en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du droit du marché financier à travers le droit des contrats, dans laquelle le juriste démontre à la fois l'adaptation et la rupture de logiques entre ces deux branches de droits, deux phénomènes repérables dans l'étude de l'opération de marché, ici effectuée dans les contextes de la Tunisie et de la France. A jour des dernières réformes de ces deux droits nationaux. ©Electre 2025
Droit du marché financier et droit des contrats
Analysant le droit du marché financier à travers le droit des contrats, l'ouvrage permet de démontrer paradoxalement l'adaptation, mais aussi la rupture de logiques, entre ces deux branches de droits à l'occasion de l'étude de l'opération de marché, à travers une coupe transversale des différentes phases mises en œuvre pour la réalisation de ladite opération.
Afin de réaliser ses objectifs, le droit du marché financier s'est adapté aux règles du droit des contrats, dans la phase de formation de l'opération, au niveau de l'intermédiation et de la négociation, là où le degré de technicité est relativement faible. Cependant, le pragmatisme du droit du marché financier apparaît avec toute sa force dans la phase de dénouement, caractérisée par sa technicité accrue, affirmant ainsi la rupture avec le droit des contrats.
À jour des dernières réformes des droits tunisien et français, et à travers une lecture contractuelle de l'opération la plus importante du marché financier, l'ouvrage permet de rendre accessible un domaine réputé complexe et dont la connaissance est devenue indispensable tant pour les juristes d'affaires (chercheurs et professionnels de droit) que pour les financiers.
Paru le : 04/01/2024
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Ketata
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Bonneau - Préfacier : Ahmed Omrane
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-42013-4
EAN13 : 9782336420134
Reliure : Broché
Pages : 402
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 610 g