Chargement...
Chargement...

Les Révolutions dans le monde ibérique (1766-1834) : soulèvement national et révolution libérale : état des questions. Vol. 1. La Péninsule

Auteur : Jean-René Aymes

Auteur : Alberto Gil Novales

Auteur : LuisA. de Oliveira Ramos


42,69 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Entre 1770 et 1830, le monde ibérique connaît la crise la plus grave de son histoire. Sur les ruines des deux premiers empires coloniaux des temps modernes s'édifient une vingtaine d'Etats indépendants. Cette crise tire en partie sa source de l'impact de la Révolution française sur l'Espagne et le Portugal. ©Electre 2025

Architecte le plus célèbre du Limousin sous les Rois Bourbon. Joseph Brousseau était jusqu'ici mal connu. Une enquête méthodique menée à partir des constructions subsistantes et des archives de plusieurs départements, a permis de prendre la Juste mesure de l'homme et de son oeuvre.

Non seulement l'architecte, son milieu d'origine, ses relations, sa personnalité sont maintenant mieux connus, non seulement l'ampleur de son oeuvre apparaît dans sa diversité et sa qualité, mais sa place dans une période (les années 1760-1790) qui compte parmi les plus brillantes de l'histoire de l'architecture en France, devient non négligeable. Très au fait des idées de Blondel et de Neufforge en matière d'architecture et de décoration, il est le véritable rénovateur en Limousin d'une architecture de qualité. En Normandie, son influence est plus difficile à mesurer, la région ayant de tous temps connu une grande activité dans ce secteur. Il reste que l'évêché de Sées est un chef-d'oeuvre reconnu.

Ce travail, enrichi de nombreux plans et d'une importante illustration originale, a été honoré par le prix de la Fondation Partl Cailleux décerné par le Comité Français d'Histoire de l'art.

Fiche Technique

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782867811777

Reliure : Relié

Pages : 260

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 625 g