en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage sur la relation entretenue pendant un quart de siècle par le général de Gaulle et Pompidou, deux hommes aux caractères différents mais partageant la même vision de la politique, de l'Etat et de la France, jusqu'à ce que les événements des années 1968 et 1969 ne les éloignent. L'auteur met en perspective leur action pour analyser ses suites et la crise démocratique de la Ve République. ©Electre 2025
Plus de vingt ans les séparaient, et en vérité tout un monde. D'un côté, Pompidou, l'apôtre de la France heureuse et du progrès tranquille, proche du terroir et des gens. De l'autre, de Gaulle, distant et solitaire, épris de grandeur et d'histoire, plaçant toujours la France au-dessus des Français. Ce cliché ne suffit pas à expliquer pourquoi ces deux hommes, si différents, ont semblé tant s'apprécier, cheminant de conserve et partageant largement, dans l'exercice de leurs fonctions, une vision commune de la politique, de l'État et de la France, avant de connaître, pour finir, les effets d'un surprenant désamour soldé par Mai 1968, l'affaire Markovic et le référendum perdu d'avril 1969.
C'est le mystère de cette relation d'un quart de siècle qui est entièrement revisité ici. Un épisode mal connu et déterminant de notre histoire contemporaine.
Paru le : 14/03/2024
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Teyssier
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-10716-1
EAN13 : 9782262107161
Reliure : Broché
Pages : 470
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 234 g