en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les poèmes de ce recueil évoquent la part de l'univers qui reste inconnue à l'esprit humain et dans lequel la coexistence des contraires (bien et mal, solitude et amour) peut être source de lumière et de beauté. ©Electre 2025
Équilibre du présent, composé en 2011-2012, s'ouvre sur le pressentiment que La joie viendra / comme le ciel bleu sur la neige. Une rencontre qui nous place au centre du tout en sera-t-elle l'occasion ? Mais sans attendre l'embrasement, restons attentifs à la beauté du pays natal, à la poésie des scènes de la vie quotidienne saisies sur le vif et aux liens de toute nature qu'au fil du temps nous tissons avec les êtres - mère, père, enfant, ami, conjoint - autant que nous en sommes tissés. Ces liens sont aussi ceux qui relient micro- et macrocosme : le monde dont nous faisons partie s'insère dans un univers fabuleux, en expansion infinie, dont le contenu, composé à plus de 95 % d'« énergie noire » ou de « matière noire », est encore inconnu à l'esprit humain et où, à l'instar de ces quasars qui doivent leur luminosité fantastique au monstrueux trou noir qu'ils hébergent en leur coeur, les contraires - bien et mal, solitude et amour - coexistent. La douleur peut ainsi, quelle que soit la menace des ombres, devenir forêt en marche et la vie fair[e] de son mouvement/l'étendard de la joie. Dans l'homme qui marche de Giacometti, emblème de la condition humaine, résonne la voix d'Orphée, celui qui unit le monde des vivants à celui des morts ; leur étrange présence semble bien un signe de la joie entrevue.
Paru le : 08/11/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Marchal
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35328-119-0
EAN13 : 9782353281190
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 125 g