en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette chanson de geste contemporaine, composée de huit longs poèmes, relate le parcours initiatique de celui qui recherche l'amour absolu et se trouve confronté aux exigences d'une société qui limite les libertés et empêche à ce sentiment de s'épanouir. ©Electre 2025
Entre les rêves
Une chanson de geste est un récit versifié (un long poème) en décasyllabes ou, plus tardivement, en alexandrins, assonancés regroupés en laisses (longues strophes de taille variable), relatant des épopées légendaires héroïques mettant en scène les exploits guerriers des rois ou des chevaliers, remontant aux siècles antérieurs. Les chroniques médiévales prennent par la suite le relais des chansons de geste.
Entre les rêves, écrit par une jeune, très jeune personne qui publie ici sous le pseudonyme de Karmen Barbu, relate le voyage initiatique de celui qui veut devenir chanteur et qui aime... la vie est belle, mais les enfants qui ne servent à rien ralentissent le récit, qu'à cela ne tiennent, il suffit de les virer, dans un autre récit, accroche coeur de Boris Vian, ce sont les Vieux que l'on met en vente à la foire.
En vérité, Entre les rêves, est le cri de détresse d'un enfant d'aujourd'hui qui à peine mis au monde va à la pêche à la ligne pour attraper l'amour mais : La mer cria très fort en avalant son corps... Ah !... moi j'pensais qu'on s'aimerait jusqu'à la canne au bras, mais sur terre tout va vite, le temps n'est pas vécu et chaque rencontre reste souvent la même. C'est la danse du coup d'oeil, on voit, on ferme, on voit, on ferme, sur terre c'est un battement de cil qui crée le cycle, et les regards savent déjà tous leurs crimes dès qu'ils sont infidèles
Paru le : 20/09/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Karmen Barbu
Éditeur(s) :
Klanba éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Baptiste Tiémélé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915494-89-1
EAN13 : 9782915494891
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g