en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur l'usage poétique, mystique et politique du son à travers une analyse de la pratique, de la fonction et de l'évolution du désordre musical dans les productions emblématiques de la culture populaire depuis les années 1950. ©Electre 2025
Du Velvet Underground à Sunn O))) en passant par le dub, le free jazz, la musique spectrale et les déviations numériques actuelles, Chaosphonies s'intéresse aux émotions et aux enjeux que peut convoyer le chaos musical. Attitude philosophique autant que musique, cette tendance à donner plus d'importance à la matière sonore qu'à son organisation est transversale à de nombreux genres, et a bien souvent porté en elle une graine de contestation ou d'utopie. La jouissance du son y joue un rôle de débord d'une production culturelle mise au service de forces de domination auxquelles on voudrait échapper. Derrière ces rêves contre-culturels transparaissent aussi la nostalgie d'un temps béni où la nature n'était pas entièrement « socialisée », et la recherche d'une continuité entre elle et la culture.
Paru le : 22/03/2024
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Auteur : Théo Lessour
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Musiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38431-244-3
EAN13 : 9782384312443
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 304 g