en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil compose un dialogue intérieur entre un Je et un Tu pour exprimer la solitude et le temps qui passe et composer une méditation sur la condition humaine et le sentiment de finitude. Prix Léon-Gabriel Gros 2011. ©Electre 2025
"De ce recueil, on pourrait dire qu'il se caractérise par un lyrisme épuré et universel car, même s'il propose un dialogue intérieur entre un «Je» et un «Tu» qui paraissent enracinés dans un lieu et dans trois moments (celui de la tentation du désespoir face à la falaise, celui du passé des souvenirs, et celui du présent de l'écriture), c'est avant tout une méditation sur notre condition d'homme «seul / sur la terre indéchiffrable» qui se déploie, du constat tragique de notre finitude et de «la beauté acide de la résignation» à l'acceptation lucide de la vie."
Joëlle Gardes Tamine
Paru le : 18/04/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Lionel Jung-Allégret
Éditeur(s) :
Alain Gorius
Al Manar
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Illustrateur : Philippe Hélénon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90836-07-5
EAN13 : 9791090836075
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g