en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dossier consacré au processus de construction de l'Etat monarchique en France, de Charles VII à Louis XIV. Les auteurs étudient la façon dont une figure royale s'impose, la structuration d'un gouvernement, l'exercice quotidien du pouvoir, entre autres. ©Electre 2025
Comment l'État émerge-t-il à l'époque médiévale et moderne ? En France, l'État monarchique s'est imposé dans un royaume où d'autres types d'institution étaient possibles et dans un Occident chrétien où d'autres formes de gouvernement des hommes existaient (empires, cités, etc.). À l'échelle européenne, l'expérience française est spécifique, clairement distincte de la façon dont les pouvoirs centraux se construisent en Espagne ou en Angleterre. En insistant sur les « microactes » du quotidien, ce volume montre que, dans le « fonctionnement vrai des institutions » (Denis Richet), loin d'être passifs, les sujets interagissent avec le pouvoir étatique.
Paru le : 21/03/2024
Thématique : Revues d'Histoire Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Guerre Auteur : Fabien Paquet
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-15055-4
EAN13 : 9782271150554
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 312 g