en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études consacrées au roman Que ma joie demeure et à sa réception par le public et la critique. ©Electre 2025
Les six études réunies dans ce livre montrent la singulière importance d'un roman pourtant mal connu de Jean Giono. Il marque la fin du cycle célébrant peu ou prou les noces de l'homme et du monde. La tentative du guérisseur Bobi, figure christique, d'instaurer la joie chez les habitants du plateau Grémone en les convertissant à l'« obéissance » à la loi du devenir cosmique, échoue face à l'ennui que provoque le refoulement du temps historique avec ses « batailles », ennui qui va s'affirmer dans l'oeuvre d'après-guerre. Modernité d'un roman qui met constamment son texte en abyme, notamment dans l'épisode du métier à tisser, pour le donner comme une seconde nature, mais aussi pour constater in fine son impuissance à s'incorporer le vrai monde.
Paru le : 20/12/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Lettres modernes Minard
Collection(s) : La Revue des lettres modernes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurent Fourcaut
Série(s) : Jean Giono
ISBN : 978-2-406-14833-3
EAN13 : 9782406148333
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 801 g