en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil revisite l'imaginaire du cerf, animal mythique, depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui, en passant par l’Antiquité et l’âge d’or de la chasse. A travers ses poèmes, C. Malroux médite sur le destin de l’animal, parcourt la forêt où de fuyantes images laissent une empreinte durable. ©Electre 2025
Ce recueil, par son titre, se réfère au Moyen Âge, période à laquelle la figure du cerf s'est imposée en France. Mais cet animal mythique est de tous les temps et je l'ai rêvé à mon tour en ce début du second millénaire, à partir de la préhistoire jusqu'à aujourd'hui, en passant par l'Antiquité et l'Âge d'or rouge de la chasse. Suivre ses métamorphoses, méditer sur son destin avec quelques-uns de ceux qu'il a hantés, c'est aussi parcourir la forêt intime où de fuyantes images laissent parfois, comme toute poésie, une empreinte durable, ainsi qu'il le dit lui-même, comme « l'os de (son) coeur, dur autant qu'une étoile ».
Paru le : 11/04/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Claire Malroux
Éditeur(s) :
La Nouvelle Escampette éditions
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35608-068-4
EAN13 : 9782356080684
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 125 g