en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 1977 et 1987, le mouvement de la radio libre des Pyrénées-Orientales constitue une alternative populaire au centralisme sonore. Rassemblant 250 acteurs et plus de soixante expériences, les différentes stations donnent la parole au territoire, de Perpignan à Font-Romeu. L'auteur retrace leur histoire en la remettant dans son contexte politique et législatif. ©Electre 2025
Radios libres en pays catalan
Entre monopole public et monopoles privés 1977-1987
Le mouvement de la radio libre des Pyrénées-Orientales (Radio Rose, Stéréo 66, Fréquence Verte...) est un épisode de l'histoire des médias qui débute en 1977 avec les stations pirates. Cette aventure interdite par l'État révèle l'ambiance récréative de la fin du XXe siècle.
Flamboyantes et ingénieuses, musicales, underground, kitsch ou militantes, les nouvelles antennes déverrouillent les ondes. Elles constituent des alternatives populaires au centralisme sonore. Rassemblant 250 acteurs et plus de 60 expériences, elles donnent la parole au territoire et font respirer la jeunesse, de Perpignan à Font-Romeu.
Néanmoins, après avoir abattu le monopole de la radio d'État, les radios libres sont remplacées par les réseaux parisiens et le service public, sous l'effet de choix politiques.
Station par station, l'auteur place la libération hertzienne en perspective historique, avec son cadre législatif et de nombreux témoignages.
Cet ouvrage s'accompagne de plus de 700 extraits sonores accessibles sur https://www.youtube.com/c/Radio80PaysCatalan.
Paru le : 08/12/2023
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Estève Vaills
Éditeur(s) :
Publications de l'Olivier
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908866-54-4
EAN13 : 9782908866544
Reliure : Broché
Pages : 664
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 0 g