en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes qui témoignent de la place centrale de la musique dans l'oeuvre du poète. ©Electre 2025
Verlaine musicien
« De la musique avant toute chose... » Ces mots, Verlaine les formule après être revenu plusieurs fois de l'abîme. Il en fait son « art poétique », nous laisse entrer dans le secret d'une oeuvre qui s'apparente souvent à de la magie. Quel secret ? Celui d'un homme qui aime la musique - flûte, piano, violon, guitare, orgue de Barbarie -, qui s'enivre d'airs et de voix, puisant dans les mélodies qui le hantent une partie de son inspiration. Verlaine est musicien. Sa voix fredonne, ses mots transforment le poème en partition, se jouant à merveille des harmoniques de la langue. Et l'on comprend pourquoi, après lui, musiciens et chanteurs n'ont eu de cesse d'interpréter sa « bonne chanson ».
Paru le : 22/03/2024
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Paul Verlaine
Éditeur(s) :
Editions Bruno Doucey
Collection(s) : Sacoche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bruno Doucey - Postfacier : Bruno Doucey - Illustrateur : Ernest Pignon-Ernest
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36229-467-9
EAN13 : 9782362294679
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 110 g