en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce journal en prose poétique a été écrit durant un hiver dans un village au bord du fleuve Niger. Il évoque des scènes du quotidien, des personnages furtivement croisés et les émotions qu'ils ont suscitées chez le poète. Quelques courtes citations d'auteurs divers sont disséminées dans le texte. ©Electre 2025
Derrière le fleuve est un journal écrit durant l'hivernage de 2005 à Ségou Koura au Mali (près de Ségou). L'auteur a vécu deux mois dans ce village au bord du fleuve Niger, à l'écoute du grand Jéli (griot). C'est ainsi que l'on nomme là-bas le fleuve des fleuves. On peut entendre sa voix dans Bakofé (derrière le fleuve, en bambara), Al Manar 2009.
Le fleuve, ce livre qui passe, se fait de se défaire.
Paru le : 08/11/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joël Bastard
Éditeur(s) :
Al Manar
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913896-87-1
EAN13 : 9782913896871
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 220 g