en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes évoquent la complexité des sentiments tout au long de l'existence. Ils traitent aussi bien de l'amour, de l'écriture poétique, de l'enfance, de l'instinct paternel, du temps qui passe que de la mort. ©Electre 2025
Mathieu Amans, poète havrais, pose sur l'existence un regard particulier, proche des plus grandes plumes qu'il connaît, mais dans un style bien à lui. La forme est un souci constant et il en joue pour le plaisir du lecteur qui saura écouter la musique douce, amère, désespérée, gaie et légère, avec laquelle Mathieu Amans nous berce.
S'est-il inspiré des grands événements de sa vie ? Oui, il le revendique avec le sourire. Est-il sombre comme la tonalité qui sous-tend le recueil ? Non, assurément non. Est-il joyeux comme l'amour qu'il dépeint ? Oui, pour sûr. Mais non, voyons ! Tout cela n'est pas si simple...
Peu importe après tout, qui est le Poète : ses poèmes expriment la complexité des sentiments de la naissance à la mort, avec une place importante donnée à l'amour et à l'écriture.
Paru le : 04/03/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Aman
Éditeur(s) :
Racine et Icare
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Philippe Coz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9544429-5-2
EAN13 : 9782954442952
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 8.0 cm
Poids: 158 g