en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des derniers écrits poétiques de M. Alloula, composés à Berlin lors d'une résidence d'écriture, ville où il décède en février 2015. Il se compose d'un long récitatif, de courtes invocations et d'une brève séquence sur le thème de la pluie. ©Electre 2025
Il y a d'abord ce long poème-transe jailli d'une source ignorée.
Il y a plus tard ces invocations minutieuses qui content les tribulations des pluies, des vents, des hommes ancrés dans une terre à « l'immémoriale soif », « cette terre que nous parlons que nous parlerons / et que nous sommes devenus ».
Il y a enfin cette courte séquence comme une queue d'averse qui serait bienfaisante.
Il y a Dans tout ce blanc, cet ensemble des derniers écrits poétiques, dits « de Berlin », ville où Malek Alloula vivait depuis plusieurs mois, invité en résidence d'écriture, et où il est décédé en février 2015.
Un homme est parti, d'une ombrageuse discrétion, à l'égal d'une oeuvre poétique soucieuse de ne pas anéantir, sous la langue d'expression, cette part intime d'une histoire algérienne qui a tenu lieu d'encrier primordial.
Paru le : 20/05/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Malek Alloula
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Ziad Dalloul - Postfacier : Ghislain Ripault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916597-96-6
EAN13 : 9782916597966
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 110 g