en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes de Marie-Lise Corneille, captivée par l’enchantement des sons et des mots. La musique, art des muses, insuffle une vie sensuelle au verbe poétique, elle est à la fois codification lyrique du désir d’absolu que la poète porte en elle-même pour empoigner le monde, le secouer jusqu’à ce qu’il résonne. ©Electre 2025
L'art original de Marie-Lise Corneille est d'être le médium qui nous fait entrer dans un univers de vibrations ; sous ses doigts créatifs, les mots sonores, colorés, fruités, délivrés de toute gangue, prennent un nouvel essor, s'entrechoquent, s'entrelacent dans des danses frénétiques, des hymens insolites révélant les trésors de leurs polysémies implicites, réveillant les richesses sémantiques oubliées ou perdues pour nous transmettre la pluralité, la simultanéité des perceptions foisonnantes du réel, telles les polyphonies splendides d'une symphonie recélant une multitude de virtualités.
Ancré dans la tourmente de notre époque chaotique, Dans le jeûne de la parure nous concerne tous. Le lecteur, saisi d'emblée par l'étonnante vigueur qui sourd de la qualité langagière de l'oeuvre, percevra au fil des pages une source infinie de rapports nouveaux entre l'Homme et les hommes, entre l'Homme et le Cosmos, l'Homme et le Verbe, et cheminera, en dépit de «Rafales de famines», du «Sang criard de la fureur», des «Hâbleries du printemps» vers des espaces de liberté pour toucher au coeur même du réel l'évidence la plus totale, la plus enfouie, que seule la poète Marie-Lise Corneille a le pouvoir de déceler.
Nicole Durand
Paru le : 22/12/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Marie-Lise Corneille
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Accent tonique
Contributeur(s) : Préfacier : Nicole Durand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-56441-1
EAN13 : 9782296564411
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g