en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Derrière la banalité des situations et des personnages de ces récits se retrouve une étrangeté dans laquelle est souvent cachée la mort. Ainsi de cette femme qui conduit sa voiture seins nus et tue ainsi neuf des jeunes gens qui l'admirent. ©Electre 2025
Ni poèmes en prose, ni véritablement récits, ces proses poétiques souvent très courtes, ayant pour pivot une minuscule anecdote, présentent une dimension narrative évidente. Mais les trappes du réel se dérobent. Souvent inquiétants, les textes de ce petit livre s'inscrivent dans la postérité de Marcel Béalu, de J. M. A. Paroutaud, de Mandiargues aussi, peut-être. L'étrange, le rêve, sans doute, mais la langue, affûtée comme une lame, révèle, sous les mots, l'appréhension de la mort et du malheur des hommes, dont la densité est, ici et là, palpable.
Paru le : 14/06/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Bernard Baritaud
Éditeur(s) :
Le Bretteur
Collection(s) : Les incongrus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9537529-1-5
EAN13 : 9782953752915
Reliure : Broché
Pages : 37
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g