en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poèmes à teneur autobiographique, où l'auteur évoque en pointillé sa jeunesse méridionale, ses voyages autour de la Méditerranée, sa quête du réel et du concret. ©Electre 2025
« Comment / déréglé par ces bandes d'églises qui cornent entre les heures / agressé par la dévisseuse des voleurs de pneus / par le gyrophare du shérif / comment retrouver son jardin d'intériorité ? »
C'est un album intime que ce livre. Les souvenirs d'une adolescence dans une ville portuaire du Midi y côtoient les photos de voyage au soleil de l'Italie, de la Grèce ou du Grand Erg, dans une sèche recherche de sens et une éloquence attachée au réel, au vivant, au concret. Et parfois une discrète touche élégiaque donne à ces cartes postales les couleurs de « microdyssées » hors du temps.
Paru le : 28/03/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurent Girerd
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86853-580-1
EAN13 : 9782868535801
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g