en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes pour décrire le vertige où tombe le poète, le dédoublement qui lui permet de joindre un idéal absolu. ©Electre 2025
Dans ce qui nous danse évoque un vertige où le poète tombe de lui-même en lui-même, dans un dédoublement, état second dont il ne veut s'absenter puisqu'il y vit à l'intérieur de son énigme, passe comme l'enfant d'un seul coup / Du côté de ce qui n'est pas pour joindre un idéal absolu, pas loin de la spiritualité amérindienne, et y demeurer dans les jardins d'une liberté amoureuse. Démarche âpre, d'une violence contenue, où il refuse de devenir celui que les autres veulent qu'(il soit) et jusqu'à l'envie morbide d'être quelqu'un. Et dès lors il se fraie un chemin/ À travers les hautes herbes d'une langue/ Où l'inespéré se détend en silence, une poésie qui progresse hors tout souci, brise les barreaux de l'espace, illumine l'arrière-pays des yeux et, pris d'une danse soudaine, ses mots trouvent leur raison d'être / Dans l'effeuillement de tes mains sur ma peau. Le livre d'une quête spirituelle.
Poète et critique, Pierre Schroven est né à Charleroi et a une formation de bibliothécaire-documentaliste dans le cadre de laquelle il a organisé des ateliers d'écriture en partenariat avec des musées, des écoles et maisons des jeunes afin de promouvoir la lecture dans les milieux socialement défavorisés. Il est membre du comité de rédaction de la revue de l'Arbre à paroles (Amay).
Paru le : 26/12/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Pierre Schroven
Éditeur(s) :
Arbre à paroles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marcel Paquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87406-526-2
EAN13 : 9782874065262
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 201 g