en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman sur les violences faites aux femmes et le silence imposé autour de ce sujet tabou et honteux pendant les années sombres de la Guinée contemporaine. Les histoires croisées de plusieurs hommes et femmes, bourreaux et victimes d'un problème systémique pour lequel le seul espoir de changement est l'éducation des nouvelles générations. ©Electre 2025
Le cri du silence
Puis elle se tut. Son regard se perdit et un profond silence s'installa dans la pièce pendant que les deux hommes baissaient les yeux. Un instant après, elle reprit ses esprits et regarda ses deux visiteurs à tour de rôle.
Elle vit en eux des monstres, des bourreaux qui n'ont sans doute pas choisi de l'être, mais des bourreaux quand même qu'une société sécrète parfois en son sein sans le savoir. Pire, des bourreaux invisibles qu'aucune police ne traque. Des bourreaux qui s'appuient sur des us et coutumes et des codes à peine déguisés d'une société.
Au fond d'elle même, elle réalisa, pour être passée par là, que le choc de la fillette a dû être grand au point de la faire sombrer dans une dépression profonde qui, petit à petit, l'a conduite à la mort. Malheureusement, les yeux, les coeurs et les esprits capables de voir cela et de voler au secours n'étaient pas là. Triste fin pour une âme innocente.
Quand elle reprit la parole, sa voix était plus modulée, et le débit plus lent. On sentait que ce qu'elle disait lui venait du fond du coeur. Elle ne tenait pas ces propos pour vexer qui que ce soit, mais pour expliquer. Elle voulait partager ce que son expérience personnelle lui avait enseigné, car ces choses sont délibérément tues.
Paru le : 21/12/2023
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Ataoulaye Sall
Éditeur(s) :
Harmattan Guinée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Colasson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-41391-4
EAN13 : 9782336413914
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 255 g