en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le prolongement de Comprendre le travail éducatif dans sa diversité, un dialogue entre chercheurs sur la place de l'activité et du récit dans l'élaboration et l'analyse des situations éducatives. Si ces deux grandes familles épistémologiques ont des ancrages théoriques et méthodologiques différents, elles favorisent toutes deux l'émancipation du sujet. ©Electre 2025
Penser le sujet dans le travail éducatif : entre activité et récit
Les recherches présentées dans cet ouvrage s'inscrivent dans deux grandes familles épistémologiques, celle des approches narratives et celle de l'analyse de l'activité. Les auteur(e)s convoquent les principes théoriques et méthodologiques de ces deux approches pour interroger la place du sujet dans le travail éducatif à partir de plusieurs points de vue : l'intersubjectivité d'une situation éducative et la spécificité de la rencontre qu'elle génère ; le rôle des outils narratifs et réflexifs dans l'émancipation de l'individu ; la prise en compte de la temporalité dans l'élaboration et l'analyse de ces outils ; l'importance d'une posture de recherche collaborative prenant en compte l'ensemble des sujets impliqués dans cette rencontre. Impulsé par l'équipe Profeor du laboratoire CIREL et ouvert à d'autres auteurs experts de ces champs, l'ouvrage propose un dialogue entre ces deux familles épistémologiques, souvent abordées de façon distincte, ainsi qu'entre chercheurs, professionnels de l'éducation et de la formation et apprenants.
Paru le : 06/06/2024
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Métiers de la formation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maria Pagoni-Andréani - Directeur de publication : Carole Baeza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-4095-7
EAN13 : 9782757440957
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 475 g