en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur les procédures de dissolutions et la manière dont le gouvernement les utilise. L'auteur montre comment selon lui l'Etat cherche à dissoudre tout mouvement contestataire, tout ce qui fait commun, et propose des pistes pour enrayer ce phénomène. ©Electre 2025
Nous avons vu l'État s'attaquer au mouvement écologiste après avoir démantelé des associations anti-racistes musulmanes et contestataires. Nous avons vu les manifestations interdites et l'antiterrorisme maintenir l'ordre. Nous avons vu un ministre menacer la plus ancienne organisation de défense des Droits de l'Homme. L'objectif de ce régime n'est pas de susciter l'adhésion mais la soumission, pas de provoquer l'action mais l'apathie. Dissoudre tout ce qui fait commun. Alors que l'horizon se rétrécit, cet essai propose une histoire des procédures de dissolutions et la manière dont elles incarnent désormais la gouvernementalité contemporaine. Mais surtout, il se demande comment faire face.
Paru le : 08/03/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Douillard-Lefevre
Éditeur(s) :
Editions Grevis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492665-14-1
EAN13 : 9782492665141
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 146 g