en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces poèmes, H. Heinemann compose un art poétique à travers les thèmes de la mémoire, de la mort, de la maladie. Il évoque les saisons et la nature, et rend hommage aux personnes qui lui sont chères. ©Electre 2025
«Dans la poésie», nous dit Henri Heinemann, il y a «une part d'inné. On ne devient pas poète, on l'est».
Notre siècle a, d'elle, une vision très large. D'aucuns demeurent fidèles au vers et à la rime ; d'autres se veulent les coudées plus franches et découvrent d'autres sonorités, jouant sur l'allitération, les rimes intérieures. L'essentiel ? De la musique avant toute chose selon le mot de Verlaine.
Dans ce recueil, Henri Heinemann nous offre un ensemble dense, riche de probité et d'une sensibilité de créateur d'emblée reconnue. Qualité qu'on retrouve dans son journal, une somme qu'il nous a plu d'éditer, sous le titre L'éternité pliée, exceptionnelle entreprise en cours de réalisation ; elle compte, à ce jour, quatre volumes, un cinquième étant en cours de composition. Chants d'opale est le dernier des titres, dans l'oeuvre d'Henri Heinemann, romancier, poète, critique, conteur et diariste d'envergure.
Paru le : 02/04/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Henri Heinemann
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08844-3
EAN13 : 9782296088443
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 380 g