en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 2003 et 2018, Les Eclats chorégraphiques ont programmé une centaine de spectacle produits par près de 80 compagnies régionales, nationales et internationales. La fondatrice du festival de danse raconte cette aventure humaine qui a donné lieu à des représentations dans plus de quarante communes du Poitou-Charentes, et donne la parole aux acteurs qui ont fait vivre ces rencontres. ©Electre 2025
Les Éclats chorégraphiques
La danse à la rencontre d'un territoire
De 2003 à 2018, le festival Les Éclats chorégraphiques la porté un projet artistique atypique qui a marqué le territoire et ses habitants.
Sous l'impulsion de Marion Bati, sa fondatrice, Les Éclats chorégraphiques ont programmé une centaine de spectacles de près de 80 compagnies régionales, nationales et internationales. Ces représentations ont eu lieu dans plus de 40 communes du Poitou-Charentes, dans des théâtres mais aussi dans des lieux de vie quotidienne : les rues et les bibliothèques, les cinémas et les places de marché. L'équipe du festival a également accompagné plus d'une centaine de jeunes compagnies qui ont pu rencontrer des programmateurs et le public. « Projet d'artiste pour des artistes », Les Éclats ont invité à la danse des personnes de tout âge, des villes et des campagnes.
Fine connaisseuse du monde de la danse, Anne Minot donne la parole à tous ceux qui ont fait vivre ces rencontres. Avec justesse, elle retrace l'histoire du festival et analyse ses multiples facettes, de la diffusion à l'attention portée au travail de création et à l'interprète, cet « orfèvre du mouvement ». Elle donne des pistes pour comprendre le contexte, sans occulter les difficultés, notamment dans les relations avec les institutions. Déclaration d'amour à la danse sous toutes ses formes, cet ouvrage à la riche iconographie rend hommage à tous ceux qui font vivre la danse et qui vivent par et pour elle.
Paru le : 20/02/2023
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Anne Minot
Éditeur(s) :
La Nage de l'ourse éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490513-18-5
EAN13 : 9782490513185
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 420 g