en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion politique sur la notion de progrès social par E. Reclus, géographe et l'un des principaux théoriciens du mouvement anarchiste. Titre paru pour la première fois en 1898. ©Electre 2025
« Je ne veux avoir sur le front la marque d'aucun maître, je veux garder ma libre pensée, ma volonté intacte, ne rendre compte de ma conduite qu'à ma conscience ! »
Géographe français de renommée internationale, écrivain prolifique, voyageur et grand ami de Bakounine ou encore d'Alexandra David-Néel, Elisée Reclus est un personnage hors norme. Emprisonné puis condamné au bannissement par les autorités françaises en 1872 pour son engagement dans l'insurrection de la Commune de Paris (1870-1871), Élisée restera toute sa vie un fervent défenseur de la liberté de l'homme et de l'idéal anarchique, défendant la fin de l'oppression du pouvoir sur le peuple, militant pour ta faculté de penser et d'agir par soi-même, dans le respect profond d'autrui et du monde naturel.
Paru le : 05/03/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Elisée Reclus
Éditeur(s) :
Les Editions l'Alchimiste
Collection(s) : Politica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37966-262-1
EAN13 : 9782379662621
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 142 g