en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes évoquant l'importance du regard et du visible pour construire une relation avec autrui et accéder à la vérité. ©Electre 2025
Dans la solitude nombreuse de la ville dans le site ouvert des corps un seul geste suffit pour reconnaître un visage et s'arrêter en rêvant de le comprendre.
Le monde est une continuité d'êtres et de formes qui s'offre à celui qui reçoit, voit, ressent, traverse à la fois la multitude et la solitude. Mais voir c'est déjà penser les choses, c'est être dans la relation, les vérités difficiles des réalités évidentes ou masquées ; il faut alors refaire le chemin, dessiller la conscience, aimer la langue qui regarde ce qui arrive, ce qui vient à sa rencontre dans l'usage des jours, des habitudes, des étrangetés familières. Savoir et voir, c'est peut-être la même chose, nous dit Hassan Wahbi, la correspondance nécessaire non pour fabriquer du poétique mais pour retenir un peu l'émotion des présences et des absences, de ce qu'on croit être visible, ce qui ne peut que s'éloigner, s'évanouir.
Paru le : 01/09/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Hassan Wahbi
Éditeur(s) :
Al Manar
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Hassan Echaïr
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36426-050-4
EAN13 : 9782364260504
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g