en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes sous forme d'une ouverture au dialogue avec ce qui anime et émeut l'auteur, au-delà des apparences, comme dans une recherche incessante de ce qui le fait vivre, voire vibrer. ©Electre 2025
Avec ce livre, Jacquy Gil témoigne d'un allant irrépressible qui le mène aux confins de lui-même, mêlant des réflexions parfois ancrées dans la vigilance de l'instant et des réflexions plus personnelles comme inspirées par l'éclair de l'intellect. Peut-être se surprend-il lui-même à pressentir des constats saisissants ouvrant en grand sa sensibilité poétique. L'auteur se met en quête d'émerveillements. Il ouvre tout au long du livre un dialogue avec ce qui l'anime et l'émeut audelà des apparences comme dans une recherche incessante de ce qui le fait vivre et même vibrer.
Dans son avant-propos l'auteur se dévoile davantage :
«Simples constats, prémices de poèmes n'ayant point abouti, émotions, exaltations, indignations, et autres regards... Des aphorismes peut-être, pour ce qui est de leur forme, mais trop ténus encore pour en mériter le titre ; des dires se forgeant dans les brutes structures de l'instant et, par conséquent, qui ne sauraient se prévaloir de quelque absolu.
Leur démarche cependant ? Tenter d'éclairer un tant soit peu ce difficile et non moins périlleux labeur auquel s'attelle la conscience. Elle, devenue tellement exigeante au fil de ses avancées. Le danger : plus l'on se rapproche de ce que l'on interroge et plus grand devient le risque de le voir s'échapper. Mais il en va ainsi pour toute ascèse : au moment où s'effleure quelque lueur, surgit alors un étrange sentiment de vide, d'abandon, - pire, d'ignorance.»
Paru le : 01/08/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jacquy Gil
Éditeur(s) :
Unicité
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37355-018-4
EAN13 : 9782373550184
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 300 g