en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette fable philosophique et autobiographique, l'auteure relate, sous la forme d'une longue suite poétique, son mariage avec l'écrivain et peintre François Augiéras (Abdallah Chaamba), décédé à l'âge de 46 ans d'une crise cardiaque. ©Electre 2025
Cahiers étoiles d'une légende
Voici une surprenante fable philosophique, sous forme de suite poétique très forte, et très ancrée dans notre époque. Nous sommes stupéfaits que Francesca Y. Caroutch, si discrète à propos de sa vie privée, livre ici pour la première fois quelques lueurs sur ses débuts, sur son mariage précoce et sur sa relation avec François Augiéras (Abdallah Chaamba). La renommée de cet écrivain et peintre, fauché par une crise cardiaque à l'âge de 46 ans, en 1971, ne cesse de grandir. La parole crue et cruelle des femmes est une force vive, plus qu'une arme essentielle, bien qu'elle soit souvent retournée contre nous. C'est la fameuse parrhésia, dans la sphère intime.
Il y a parrhésia quand un dire-vrai ouvre pour celui qui l'énonce un espace de risque. Ce n'est pas le courage, mais la nécessité absolue qui guida la main de Francesca, auteur de tant de poèmes lumineux, nourris par l'étude des mythes et les voyages en Orient. Après tant de silences, il s'agit d'une libération, dans un style direct qui ne peut mentir, alternant prose et vers.
Paru le : 19/09/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Yvonne Caroutch
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Poésie francophone
Contributeur(s) : Préfacier : Camille Aubade
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-336-7
EAN13 : 9782849243367
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 150 g