en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la gouvernance territoriale dans le Maroc contemporain. L'auteure analyse notamment les moyens politique, logistique et économique mis en oeuvre pour lutter contre les disparités régionales et renforcer l'attractivité des territoires. ©Electre 2025
La gouvernance territoriale dans le Maroc contemporain
De nos jours, à l'échelle mondiale, penser à la région et au développement régional constitue un problème épineux qui a fait l'objet de nombreux débats entre les économistes, les géographes et les politiciens dès lors que l'on s'oriente vers la conceptualisation des modèles de gouvernances territoriales démocratiques et décentralisées qui secouent les bases de l'État centraliste.
Le Maroc, à l'instar des pays en développement ayant choisi leur ancrage aux exigences de la mondialisation, a décidé durant les dernières décennies de faire du territoire le moteur du développement. Il s'est lancé dans la politique de « la régionalisation avancée » afin d'instaurer les alliances du développement territorial pour lutter contre les disparités régionales, renforcer leur compétitivité et encourager l'attractivité territoriale. Cela exige des politiques publiques une logique de proximité, une intelligence économique territoriale et une bonne gouvernance territoriale avec la contribution de tous les acteurs économiques et sociaux.
Paru le : 30/11/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Aicha Ouazzani Chahdi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Pecqueur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-049018-7
EAN13 : 9782140490187
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 583 g