en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six homélies témoignant de la réflexion et de la pensée théologique en mutation de ce théologien laïc byzantin du XIVe siècle. Elles abordent notamment la nativité de Marie, l'Annonciation, la Passion et l'Ascension. ©Electre 2025
Incarnation et maternité divine
Six homélies
Pourquoi Dieu s'est-il fait homme ? Pourquoi a-t-il été crucifié ?
Nicolas Cabasilas, théologien laïc à Constantinople au XIVe siècle, ne cesse d'approfondir sa réflexion à ce sujet, en confrontant sa tradition orthodoxe avec les débats des théologiens occidentaux, qui viennent alors d'être traduits en grec.
Les homélies qu'il rédige à la fin de sa vie, après ses grands traités sur la liturgie et la vie en Christ, sont l'aboutissement de celte rencontre féconde entre la pensée latine et la pensée grecque, dans un empire sur le point de disparaître.
Sur le thème crucial de l'économie du salut, ces homélies témoignent d'une pensée théologique vivante qui allie l'audace à la fidélité.
Paru le : 29/02/2024
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Cabasilas
Éditeur(s) :
J.-P. Migne
Cerf
Collection(s) : Les Pères dans la foi
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Hélène Congourdeau - Traducteur : Marie-Hélène Congourdeau - Traducteur : Marie Ricard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-16201-2
EAN13 : 9782204162012
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 254 g