en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1954 à 1962, Chérif Benamor, qui se fera appeler plus tard Serge Vollin, a été le témoin de la guerre d'Algérie. Soixante ans plus tard, il raconte sous la forme d'un roman ce qu'il a vécu. Il retrace ainsi l'histoire d'une famille de fellahs et de deux militaires éperdument amoureux de deux filles des Aurès, Zimba et Aljia. ©Electre 2025
Filles des Aurès
Ce roman est un témoignage sur la guerre d'Algérie (vue à travers les yeux d'un petit berger des Aurès) où des faits réels et historiques se mêlent à deux improbables histoires d'amour.
La première est celle d'un jeune appelé de 20 ans qui, terriblement éprouvé par une guerre fratricide qui ne veut pas dire son nom, finira par trahir son pays. La seconde est celle d'un Officier d'active qui devra choisir entre son honneur d'officier ou le fait de rejoindre l'O.A.S.
Ces deux militaires tomberont amoureux de deux filles des Aurès : Zimba et Aljia.
Paru le : 07/12/2023
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Serge Vollin Auteur : Alain-Victorin L'Evêque
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-40471-4
EAN13 : 9782336404714
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 570 g