en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série d'analyses historiques et littéraires à partir d'extraits du poème monumental Les cantos, écrit par le poète américain Ezra Pound tout au long de sa vie. ©Electre 2025
Des Cantos d'Ezra Pound, ce poème épique monumental, Philippe Sollers disait qu'il est « un des symptômes historiques majeurs du "devenir-psychose" de l'idéologie dominante (impérialiste), déterminé par la force inversée et muette, en épaisseur, de son dehors ». Grand passeur en France du poète américain, Dominique de Roux n'hésitait quant à lui pas à le ranger avec L.-F. Céline au rayon des damnés et des impardonnables qui ont trouvé le ressort de dire l'insupportable de notre époque.
Jean Christophe Contini retrace ici l'itinéraire d'une réception littéraire où les identifications à l'homme comme à l'oeuvre ne manquent pas.
Paru le : 01/11/2023
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Contini
Éditeur(s) :
Editions le Retrait
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492070-24-2
EAN13 : 9782492070242
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 401 g