en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes dénoncent la pauvreté, la faim, la corruption mais abordent également des thèmes plus légers tels que l'amour ou les rêves. ©Electre 2025
Nous trouvons ici une poésie au service de l'engagement, engagement contre la pauvreté, la faim, la corruption et toutes les formes d'injustice qui rongent nos sociétés. Autodafés accorde aussi, dans sa poésie, une place considérable à différents sujets : l'amour, les déceptions sentimentales, les rêves déchus et la nostalgie du natal, les Comores... le paradis perdu.
L'écrivain Jacques Taurand a décrit ainsi la langue poétique de Mahamoud M'Saidié : «Langue somptueuse (...) qui transfigure, transmute et transcende la matière souvent rugueuse d'une réalité où les tensions et les conflits, on le sait, font partie du quotidien» In Les Hommes sans Epaules, N° 21.
Paru le : 23/08/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Mahamoud M'Saidie
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Poésie francophone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-196-7
EAN13 : 9782849241967
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 150 g