en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les poèmes rassemblés dans ce recueil déclinent les thèmes du temps, de l'altérité et de l'écriture. ©Electre 2025
Dans ces poèmes très brefs, Philippe Leuckx questionne l'écriture, les thèmes du temps et de l'autre. Que savons-nous ? Si peu. Il faut aller au bord des choses, «au plus près» et songer que les mots nous servent à circonscrire le réel le plus fugace.
Pourtant, le poète se sent séparé et l'intimisme est sans doute pour lui une des manières pour explorer l'absence : pour toujours égaré, on cherche sa place, on se donne des réponses, on tend des perches, on inspecte l'ombre, garante des secrets et de la part de mystère.
J'écris où je me brûle, énonce-t-il. On n'écrit pas pour occuper le temps. Les poèmes doivent naître d'une exigence. Et ainsi jouer d'économie verbale pour relayer sa vérité. Au plus près.
Paru le : 11/09/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Philippe Leuckx
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Le chant du cygne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-290-2
EAN13 : 9782849242902
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 150 g