en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces poèmes brefs, dominés par les thèmes de la mer et du voyage, l'écrivain exprime la solitude de l'acte créatif et propose une réflexion sur la place de l'homme dans l'univers. Prix de la découverte poétique Simone de Carfort 2012. ©Electre 2025
Jean-Louis Keranguéven
Prix de la découverte poétique Simone de Carfort 2012
Poète d'origine bretonne et d'adoption montpelliéraine, Jean-Louis Keranguéven a publié en revues (Saraswati, Multiple, Revue des Archers, Lieux d'Etre, Souffles).
Plusieurs années de silence ont conduit son écriture à un dépouillement rigoureux à l'instar des maîtres chinois auxquels il voue admiration. La problématique de l'écriture et ses mécanismes, la solitude de l'acte créatif, une réflexion sur la place de l'homme dans l'univers sont ses thèmes de préoccupations quotidiens qu'il exprime dans un style souvent coloré d'évocations marines.
Parmi ses publications récentes :
que vaut
le geste
d'écriture
si dépossédé
de la main
l'éclair suture
les paupières
*
se lève avec
aux avant-bras
une bourrée d'épines noires
se couche avec
aux reins le
fouet d'un chagrin
ordinaire
Paru le : 15/01/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Keranguéven
Éditeur(s) :
Ed. du Petit pavé
Collection(s) : Nuevo poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84712-392-0
EAN13 : 9782847123920
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g