en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse, une étude systématique du régime légal de protection du domicile en droit de visite et de saisie dans le cadre des procédures fiscales. L'auteur met en évidence le rôle essentiel des garanties procédurales et formule des propositions d'amélioration de ce régime ainsi que de renforcement du contrôle du juge judiciaire, civil et pénal. ©Electre 2025
L'apport des garanties procédurales à la protection du domicile en droit de visite et de saisie de l'article L. 16 B du Livre des procédures fiscales se démontre via :
À cet égard, des propositions sont formulées, telles que l'assistance obligatoire de l'Administration fiscale par un avocat devant le juge des libertés et de la détention, l'institution d'un recours en rétractation de l'ordonnance de visite fiscale ainsi que le développement d'un contrôle étendu d'opportunité et de proportionnalité de la part du juge civil et pénal.
Forces motrices de la protection du domicile, les garanties procédurales font également évoluer le régime des perquisitions pénales. L'ouvrage met en évidence un fond commun de garanties protégeant le domicile et livre une approche concrète de la procéduralisation de la protection des droits substantiels.
Paru le : 22/08/2024
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Anastasios Papagiannoulas
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Bibliothèque des thèses Droit privé & sciences criminelles
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Detraz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38600-007-2
EAN13 : 9782386000072
Reliure : Broché
Pages : 706
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 1192 g