en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mettant en parallèle des récits et des textes théoriques, l'auteure aborde la question du sauvage à travers différentes expériences éthologiques, étudiant les relations entre l'homme et la nature. ©Electre 2025
Le sauvage n'est pas le propre d'un ailleurs, mais en tout lieu, fait de seuils, de passages et de reconfigurations. Il est transhistorique et transversal aux « cultures » et à l'idée de « nature ». Son murmure tenace se propage des confins d'une région forestière ou de l'océan à l'intime de nos existences. Le sauvage c'est la part insaisissable et intotalisable du monde dont la multiplicité des formes vivantes est une expression. Ce livre est composé de deux types de textes qui se répondent et se complètent : d'une part, de récits élaborés à partir de rencontres avec des animaux sauvages dans de vastes espaces - du massif pyrénéen aux fjords de Norvège-, ou encore dans un centre de soin ; et d'autre part, de réflexions sur l'expérience de l'altérité à laquelle ce monde nous expose. La rencontre avec l'animal sauvage, l'orque ou l'hirondelle, permet d'éprouver un commun inattendu, une réciprocité sensible, une éthique vivante « déjà là ». Contre l'effacement du vivant, il importe de repenser les relations entre les espèces, notre façon de sentir et de connaître, et nous ouvrir à l'inconnu, parce que nous sommes sauvages.
Paru le : 29/11/2024
Thématique : Animaux sauvages Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Chanvallon
Éditeur(s) :
Editions Dehors
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36751-036-1
EAN13 : 9782367510361
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 436 g