en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Jean Vincent, joueur de football qui débute sa carrière au LOSC puis au Stade de Reims. Il participe à la Coupe du monde de 1958. Il devient ensuite entraîneur au Stade Malherbe de Caen, à La Chaux-de-Fonds puis au Sporting Club de Bastia, en passant par l'équipe nationale du Cameroun, au début des années 1980. ©Electre 2025
Comme l'affirme Bernard Hiegel « Jean Vincent a été un joueur et un entraîneur d'exception... mais c'est surtout l'homme qui fut exceptionnel.»
Né dans le pays minier, Jean Vincent va vivre son adolescence pendant la seconde guerre mondiale dans un département situé au coeur de la tragédie. Talent précoce, il devient un des meilleurs joueurs de sa génération et sans doute le plus complet. Il fait le bonheur du meilleur club de l'après-guerre, le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) puis celui du prestigieux Stade de Reims. International pendant une décennie, il rentre dans la légende avec l'épopée de la Coupe du Monde 58.
Sa passion du football est telle qu'il ne peut pas concevoir sa vie dans un autre univers. Il apprend son métier de coach au Stade Malherbe de Caen, à la Chaux-de-Fonds puis au Sporting Club de Bastia. C'est ensuite la conquête de l'Ouest avec une belle aventure au FC Lorient, la consécration avec le FC Nantes et la participation au renouveau du Stade Rennais. Le continent africain va lui permettre de vivre de magnifiques émotions avec le Cameroun lors de la Coupe du Monde (1982) et au Maroc avec le titre obtenu avec le WAC de Casablanca. Retraité, il continuera de transmettre sa passion aux plus jeunes dans le cadre des « Stages Jean Vincent » dont le succès ne se dément pas quarante ans plus tard.
Paru le : 17/11/2023
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Daniel Ollivier
Éditeur(s) :
Eric Jamet
Collection(s) : Biographies singulières
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Hiegel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-904724-83-1
EAN13 : 9782904724831
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 240 g