en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Désirant voir la jeunesse africaine se concentrer sur les causes endogènes de ce qu'il considère comme la tragédie de l'Afrique noire, l'auteur explicite l'hypocrisie entretenue autour de la démocratie. Il met en lumière le fait que seules les oligarchies tribales au pouvoir bénéficient d'un modèle économique basé sur le commerce des matières premières brutes et de l'endettement extérieur. ©Electre 2025
Dans son combat pour amener les jeunes générations à mettre désormais l'accent sur les causes endogènes de la tragédie de l'Afrique Noire, Tambwe Wonya - comme dans l'ensemble de ses oeuvres - et sans pour autant sous-estimer les causes exogènes, dénonce dans le présent livre, l'hypocrisie entretenue autour de la démocratie en Afrique qu'il nomme « diamantocratie ».
Pour lui, ce régime autocratique dont l'économie est tributaire du commerce des matières premières brutes et de l'endettement extérieur, ne profite - faute d'industrialisation du continent - qu'aux oligarchies tribales au pouvoir et non aux populations.
D'où le nouveau phénomène des coups d'État se voulant patriotiques et africanistes.
Paru le : 10/11/2023
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Tambwe Wonya
Éditeur(s) :
Pera Melana éditions
Collection(s) : Sociologie politique
Contributeur(s) : Préfacier : Véronika Buniatishvili
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490932-03-0
EAN13 : 9782490932030
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 149 g