en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire d'Aix-en-Provence à la fin du XVIIIe siècle qui montre comment elle a perdu son influence régionale au profit de Marseille. ©Electre 2025
À la fin du XVIIIe siècle, Aix-en-Provence passa de la splendeur d'une capitale de province à l'anéantissement. Toutefois, malgré les violences révolutionnaires, l'écrin architectural demeura Intact. Cet effondrement sans chute permet aujourd'hui de contempler les paysages baroques d'une bourgade dont la vie aristocratique s'est retirée.
Cet ouvrage invite à déambuler en images à travers les ruelles d'une cité morte afin de saisir la singularité de ses paysages. Au nord, la vieille ville partagée, structurée par la cathédrale ; au sud, le quartier nouveau loti par le cardinal Mazarin. Quant au palais comtal, clef de la puissance politique, il a été englouti.
Paru le : 21/11/2023
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Thomas Flichy de La Neuville
Éditeur(s) :
Presses universitaires Rhin & Danube
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493323-51-4
EAN13 : 9782493323514
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 120 g