en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né dans une famille paysanne, l'auteur décrit dans ce vaste poème la confrontation entre les émotions de l'enfance et l'effondrement de la société rurale. Croisant des approches diverses, prose, document, complainte, catalogues de sons et biographèmes, il décrit le refus du productivisme qui le poursuit dans les tumultes intimes de l'arrachement à la terre et de la mélancolie urbaine. ©Electre 2025
C'est la confrontation entre les émotions de l'enfance et les révolutions d'un nouvel ordre économique que l'auteur décrit dans ce vaste poème en forme d'arche. Quitter la terre croise des approches diverses, prose, document, complainte de l'exil, catalogue de sons et biographèmes. Dans une écriture de gravité constante mais non sans humour, il définit le refus du productivisme comme constitutif de sa vie propre.
Ce refus, ce scepticisme hérité de son père, le poursuit dans les tumultes intimes de l'arrachement à la terre, de la mélancolie urbaine, des errances et des choix de vie. Quelle affirmation trouver dans ces pages où court l'écho des colères paysannes ? Traversant les périls mortels de la terre, la poésie est-elle encore soeur des chants d'oiseaux ?
Paru le : 12/01/2024
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Daniel Morvan
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86853-712-6
EAN13 : 9782868537126
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 200 g