en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le concept de trait ou de ligne peut paraître banal, et toute main est capable d'en tracer, qu'elle soit d'enfant, d'homme préhistorique ou d'artiste internationalement connu. Cependant, une ligne n'existe pas dans la réalité, c'est un pur chef-d'oeuvre cérébral qui demande un travail incommensurable au cerveau humain. Son étude permet ainsi de percer les mystères de la vision et de la perception. ©Electre 2025
Mais qu'ont bien en commun Picasso, Shitao ou Léonard de Vinci ? Ils se sont tous intéressés à un petit bout de trait tantôt droit, tantôt sinueux : la ligne !
Pourtant, une main d'enfant sait tracer une ligne, ainsi que nos plus lointains ancêtres. Rien de plus banal donc, et de plus partagé. Alors ? Pourquoi tant d'attention ? Peut-être que ces grands créateurs se doutaient du travail incommensurable qu'une ligne a demandé à notre cerveau pour se former. Car elle n'existe pas dans la réalité : c'est un pur chef-oeuvre cérébral. Ainsi nos artistes qui esquissent et croquent ces lignes invisibles percent les mystères du fonctionnement de notre cerveau et de notre vision. L'état de l'art des recherches scientifiques les plus pointues leur donne même raison.
Paru le : 21/03/2024
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Peggy Gerardin
Éditeur(s) :
l'Art-Dit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919221-75-2
EAN13 : 9782919221752
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 223 g