en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers 18 témoignages de jeunes résistants durant l'Occupation, l'auteur retrace le parcours de ces adolescents dont le courage et le patriotisme les ont poussés à s'engager dans la France Libre pour combattre l'Allemagne nazie et le régime de Vichy, parfois au prix de leur vie. ©Electre 2025
Ils n'avaient pas 20 ans
La révolte des jeunes - 1940-1944
La guerre contre l'occupant allemand fut souvent livrée par des adolescents. À la suite du jeune général qui a, le premier, dit « non », ces jeunes ont rejeté tout accommodement avec le nouveau régime.
Dix-huit récits individuels ou collectifs retracent, à partir de sources inédites et de témoignages personnels, le combat d'une génération qui s'est révélée dans l'action au service de la liberté, ainsi que les ressorts intimes d'un engagement exemplaire.
Paru le : 10/01/2024
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : François Broche
Éditeur(s) :
Ed. de la Loupe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38299-183-1
EAN13 : 9782382991831
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 434 g