en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes consacrés chacun à un thème précis évoqué dans son titre (poème pour aimer, pour l'oubli, pour Vézelay, pour Diogène, pour le sable, pour Pégase, pour la jouissance, etc.). ©Electre 2025
« Trente-trois, j'en ai voulu trente-trois, sans doute pour l'âge de mourir bien ou de vivre encore mieux » nous dit l'auteure à la fin de son recueil. 33, donc, comme l'heure de faire un point, presque photographique, sur une mythologie du corps et de l'âme qui tente sans cesse d'explorer les « mécaniques du désir / à recommencer le monde ».
Cheminant à tâtons dans le noir, comme on traverse la nuit pour atteindre l'aube, Adeline Baldacchino nous emmène dans un étrange périple entre Samarcande et Pégase, Simoufgh et Phénix, Marco Polo et Diogène, l'étoile de mer et le bateau ivre, dans l'impatience, la colère et la soif recommencées, jusqu'à ce que résonne enfin comme une clameur de soleil levant et de feu nouveau.
Poésie pour l'insomnie et les fantômes, pour la jouissance et pour la braise, pour le sable et pour « les ailes qu'on doit se faire pousser dans le dos », cette errance nocturne invoque, dans le grand écart du désespoir à la jubilation, le pouvoir des mots qui ne sauvent pas mais réinventent. Et le numérologue de remarquer alors, triomphant, que 33 n'est qu'un 8 en kit, autant dire un infini en devenir.
Paru le : 04/09/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Adeline Baldacchino
Éditeur(s) :
Rhubarbe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916597-97-3
EAN13 : 9782916597973
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 120 g