en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la première moitié du XXe siècle, un village clandestin offre un refuge dans les montagnes arméniennes, à l'abri des génocides répétés et des persécutions du régime soviétiques. Pour y vivre, tous doivent se plier aux lois d'Harout, le seul homme de la communauté à fréquenter le monde extérieur. En 1915, sa rencontre avec une jeune femme rescapée enceinte de son violeur le déroute. ©Electre 2025
Le village secret
Niché dans les montagnes près du lac Sevan, un village arménien vit à l'insu du XXe siècle. Des massacres ottomans aux persécutions soviétiques, ce lieu clandestin offre un refuge à qui le souhaite, à condition de se plier aux lois de son énigmatique leader Harout.
Lorsqu'une nouvelle vague de rescapés du génocide atteint le village, la méfiance s'installe : parmi eux se trouve une jeune femme enceinte de l'ennemi. Le destin de celle que les villageois appellent Nakhchoun, « beauté », semble plus qu'aucun autre ébranler l'intransigeant Harout. Mais un enfant issu de tant de violence a-t-il le droit d'exister ? Le secret du village serait-il en danger ?
Dans ce récit comme un diamant brut, Susanna Harutyunyan conjugue les souffrances du peuple arménien avec la poésie de ses légendes. À travers des images lumineuses et des paysages sublimes, la grande dame de la littérature arménienne nous transporte dans un monde hors du temps.
« Ici, il n'y avait pas de coupoles qui s'érigeaient, ni de stèles sur les tombes, ni même d'ombres de khatchkar s'allongeant à l'heure du crépuscule. Il n'y avait pas de murs, pas de palissades pour clôturer les existences. Les villageois passaient à la manière des lézards, entre les pierres. Ils vivaient auprès des eaux souterraines, cachés. »
Paru le : 02/02/2024
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Susanna Harutyunyan
Éditeur(s) :
Les Argonautes éditeur
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Nazik Melik Hacopian-Thierry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494289-40-6
EAN13 : 9782494289406
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 288 g