en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une enquête menée auprès des foyers ayant hébergé des exilés arrivés en Belgique entre 2016 et 2019, puis à partir de 2022 en faveur de réfugiés ukrainiens, les sociologues étudient l'évolution des positions de l'Etat, semblant appliquer une politique différenciée de l'accueil en fonction du type d'exilé, et des pratiques individuelles, notamment par le biais de la Plateforme citoyenne. ©Electre 2025
À la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, des citoyen·nes ont accueilli dans leur foyer des exilé·es ukrainien·nes à la demande du gouvernement belge. Déjà entre 2016 et 2019, des femmes et des hommes, sous l'Impulsion de la Plateforme citoyenne, avalent ouvert leur porte aux exilé·es en transit que la politique inhospitalière de la Belgique ne voulait pas aider. Comment comprendre que l'hébergement des exilé·es soit passé d'une pratique répréhensible, voire criminalisée, en 2016-2019 à un acte d'obéissance aux Injonctions gouvernementales en 2022 ? Existerait-il deux catégories d'exilé·es conduisant à une politique différenciée de l'accueil ? Les auteur·es vont à la rencontre de ces hébergeur·euses pour comprendre la pratique d'hospitalité et interroger le rôle de l'État en période de crise et sa politique d'(in)hospitalité.
Paru le : 23/11/2023
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Andrea Rea Auteur : Antoine Roblain Auteur : Julia Hertault
Éditeur(s) :
Ed. de l'Université de Bruxelles
Collection(s) : Débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8004-1731-8
EAN13 : 9782800417318
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 176 g