en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes pour redécouvrir l'Andalousie à travers les siècles, l'entente entre chrétiens, juifs et musulmans. ©Electre 2025
Quand les mots reviennent à leur source, quand les syllabes redeviennent de simples notes de musique, ils vous transportent dans un ailleurs, dans un rêve qui vous plonge là où vos pas ne vous ont jamais menés, là où le temps n'est plus qu'un signe, une étiquette au bord d'un chemin de traverse. En lisant, ou plutôt en écoutant la voix d'Abdelaziz Kacem lire ses «zajals», son livre apparait comme une sorte de promenade dans une histoire intemporelle, la jonction de sons multiples dont on ne peut saisir le sens qu'en entendant leur mélodieuse orchestration et la langue qu'ils portent par delà le français. Les notes nombreuses, qui, chose inhabituelle dans un recueil de poésie, jalonnent les strophes, se lisent comme un conte, tant elles façonnent l'imaginaire.
«Zajals» est une belle réponse à la question que nous nous posons tous sur les sources de notre «vieille» Europe. Ce recueil de poésie nous invite à redécouvrir, par la musique dont il s'inspire, les profondeurs d'une vie enfouie dans des siècles d'histoire, souvent reniés, bannis de nos mémoires, la «convivance» andalouse, de l'arabe et du roman, des Chrétiens, des Juifs et des Musulmans.
François-Pierre Nizery
De cet Orient qui perd le Nord et de ce Nord
DésOrienté j'écris ce vain journal de bord
Abdelaziz Kacem
Paru le : 17/04/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Abdelaziz Kacem
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : Arpents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-221-8
EAN13 : 9782360132218
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 100 g