en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous les règnes des empereurs romains Constantin, Théodose et Justinien, une unité de foi existait sur le continent européen. L'auteur détaille les évènements historiques qui ont conduit au schisme de 1054 et à la rupture entre la chrétienté orientale orthodoxe et la chrétienté occidentale catholique, notamment les querelles théologiques et les conflits armés à travers le continent. ©Electre 2025
Ce livre est la contribution de son auteur au nécessaire travail de compréhension mutuelle entre les Nations de la Grande Europe. Il est né du désir de Marie Genko d'aider chacun à prendre conscience des fractures qui ont vu le jour au long des siècles, afin de dépasser les différences.
« Les différents rites de notre chrétienté ne sont-ils pas l'expression de la richesse des singularités de nos identités nationales ? »
D'où vient la rupture entre la chrétienté orientale orthodoxe et la chrétienté occidentale catholique ? Les réflexions de l'auteur s'inscrivent dans la ligne de pensée de Sir Steven Runciman, professeur de l'université de Cambridge.
L'auteur se penche sur les incompréhensions et les drames, qui ont influencé nos civilisations européennes et provoqué leur déchirure. Il présente les étapes qui ont conduit d'une unité de Foi qui exista réellement sur notre continent, sous les règnes des empereurs romains Constantin, Théodose et Justinien, à la rupture entre la chrétienté occidentale catholique et la chrétienté orientale orthodoxe.
Il lance aussi un message d'espoir : « Il me semble important de préserver ces différences et essentiel de revenir à la Parole de Vie du Christ. »
Paru le : 17/11/2023
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Marie Genko
Éditeur(s) :
ODM éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491200-05-3
EAN13 : 9782491200053
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 0 g