en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes évoquent la joie provoquée par Dieu et par la perception de la grâce divine. ©Electre 2025
Une joie tremblante, « peut-être de celle qui habite les femmes myrrhophores tandis que le jour se lève sur le mystère du tombeau vide » précise l'auteur au début de l'ouvrage. Joie fragile, souvent obscure, car la présence de Dieu, ce grand « taiseur », se traduit rarement par une évidence, même si nous le « savons » partout et toujours à nos côtés... Dieu, présent jusque « dans la chair du poème », ne fait pas de ses enfants des êtres bardés de certitudes, livrés au confort d'une joie factice ou triomphante.
Les mots de l'auteur effleurent les êtres, les choses et le silence qui les entoure, à l'écoute du coeur, d'une aventure placée sous le signe du quotidien, d'un invisible niché dans les « interstices » du visible. Au fil des jours, la grâce se fait perceptible : « Trouver la part du ciel/dans l'éclosion promise/du mimosa. » Si l'auteur nous montre sa familiarité avec une « poésie du murmure », il n'hésite pas non plus à déployer, à l'image d'un psautier, toute la gamme des sentiments du coeur humain, du cri à l'émerveillement. Même au coeur des doutes et des tempêtes, nous rencontrons en filigrane de ces textes l'expérience d'un dialogue toujours ouvert avec Celui dont l'amour, pourtant discret, dépasse toute limite et vient habiller « notre nudité à la fois blessée et trône de sa gloire ».
Paru le : 14/06/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Bernard Perroy
Éditeur(s) :
Ad Solem
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Lemaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940402-43-4
EAN13 : 9782940402434
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 165 g