en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cours poèmes témoignant des échanges entre les trois poètes, initiés lors de la mort de Julien Gracq en décembre 2007. ©Electre 2025
Louis Poirier (Julien Gracq) est mort le 22 décembre 2007. Dans le vacarme de l'actualité, la nouvelle se fraie un chemin dans les boîtes à lettres électroniques. Franck Cottet adresse ce laconique message à ses amis Eric Ferrari et Eric Sénécal : « De la peine / un peu / pour la mort de Louis Poirier / m'en fout aussi / parce que restent les mots ». Une citation de La littérature à l'estomac part de l'ordinateur d'Eric Sénécal, puis le poème « parce que les morts... » surgit du clavier d'Eric Ferrari.
En quelques jours, l'échange prend forme entre les trois hommes et devient, poème après poème, un jeu naturel de répons et de contrepoints, pour s'achever par un « demain lundi » début janvier. Sont repris ici les textes écrits pendant cette conversation.
Paru le : 01/07/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Franck Cottet Auteur : Eric Ferrari Auteur : Eric Sénécal
Éditeur(s) :
Clarisse
le Chat qui tousse
Collection(s) : Poèsie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912852-30-4
EAN13 : 9782912852304
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g